Casques moto cross
Les casques de moto cross vous protègent lorsque de vos sessions de MX. Légers et ventilés, ils sont équipés d’un pare-soleil et d’un large renfoncement pour les combiner à vos masques de protection.
À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un casque moto cross ?
Les casques moto cross sont une extension du casque intégral mais sont tellement différents qu'ils méritent leur propre catégorie. Ce type de casque est équipé d'un pare-soleil ou d'une visière et le protège-menton s'étend plus loin que dans un casque intégral traditionnel. Un casque moto cross est rarement équipé d'une visière. Cela a tout à voir avec l'apport d'oxygène, qui est très important dans un sport physiquement intensif comme le motocross.
Les différences entre les casques moto cross
En plus des casques moto cross hardcore qui ne sont destinés qu'au motocross et au tout-terrain sérieux, nous voyons également un certain nombre de casques qui comblent le fossé entre le tout-terrain extrême et le casque intégral classique. Ils sont plus axés sur l'utilisation sur route, ce qui se traduit par une visière et une coque de casque légèrement plus lourde.