Bas de moto textile
Les pantalons de moto en textile sont polyvalents et adaptés à tous les types de motards. Aérés ou imperméables, ils procurent un grand confort et sont adaptés tant aux conditions extrêmes qu’aux balades.
Quels sont les avantages des bas de moto textile ?
La plupart des motocyclistes aux Pays-Bas choisissent des bas de moto textile, et ce n'est pas sans raison. Les bas de moto textile sont souvent équipés d'une membrane imperméable et respirante et d'une doublure thermique amovible, et peuvent donc être portés toute l'année. La possibilité d'adapter le bas de moto aux conditions météorologiques est plus que souhaitable dans le climat néerlandais. Les bas de moto textile sont faciles à enfiler et peuvent être portés par-dessus des vêtements normaux. C'est l'idéal pour ceux qui se rendent au travail en voiture, car ils n'ont pas besoin de transporter des vêtements supplémentaires.
Textile signifie littéralement : tout ce qui est entrelacé. Dans le textile des bas de moto, les tissus résistants sont tissés en combinaison avec une fibre de polyester. Les tissus résistants à l'usure peuvent être du Cordura ou du Kevlar, par exemple. Il s'agit de tissus si résistants qu'en cas d'accident, ils garantissent que le tissu reste solidaire et ne s'use pas ou ne fond pas. Comme ces tissus résistants sont très rigides, ils sont tissés avec un polyester souple pour plus de confort. Cela rend le bas un peu plus souple et confortable à porter. Pour les amateurs comme pour les motocyclistes chevronnés, les bas de moto textile constituent un choix sûr et pratique.
Entretien des bas de moto textile
Les vêtements en textile peuvent être lavés avec une lessive spéciale pour textiles. N'utilisez jamais d'adoucissant ! Souvent, le bas contient une membrane imperméable. Parfois, vous pouvez l'enlever. Dans ce cas, vous pouvez laver le bas sans la membrane dans la machine à laver sur un programme laine.
Si la membrane est fixée de façon permanente, il est préférable de laver le bas à la main. La protection doit toujours être enlevée avant le lavage. Souvent, la protection se trouve dans une poche avec du velcro pour que vous puissiez l'atteindre facilement.
Les vêtements textiles peuvent être protégés de l'eau et de la saleté à l'aide d'un spray d'imprégnation pour textiles, ce qui facilite grandement leur entretien.